C’est sur le thème La CSD, une collectivité qui nous fait grandir que se tiendra les 13, 14 et 15 juin prochain, la 35e assemblée plénière de la CSD, au nouveau Centre des congrès de Saint-Hyacinthe.
La vitalité d’une centrale syndicale, comme de toute collectivité dépend, au premier chef, de l’engagement des gens qui la composent, de leur implication et du leadership qu’ils affichent au quotidien.
Mais pour qu’une collectivité s’anime et prenne tout son sens, il est essentiel que ceux et celles qui la composent prennent conscience de ce qu’elle peut leur apporter, comme personne, tout comme de ce qu’ils et elles peuvent apporter à cette collectivité en retour.
Ainsi, les participantes et participants à cette assemblée plénière pourront assister à une conférence de même qu’à des ateliers, traitant des possibilités qui s’offrent à eux de grandir, de se réaliser, de prendre plaisir à faire des choses qu’ils n’auraient jamais pensé accomplir et, à titre de militantes et de militants au sein d’une association ou d’un syndicat affilié propriétaire de la CSD, de contribuer, en première ligne, à cette force collective.