Le 28 juin dernier, les employés de la Fromagerie la Chaudière ont déposé, par le biais d’un conseiller de la CSD, une requête en accréditation syndicale. Ce geste est le premier pas menant à la formation d’un syndicat représentant les employés de la fromagerie.
Après les vérifications d’usage de la Commission des relations de travail, une assemblée générale des employés aura lieu pour élire les représentants des quelques 130 travailleuses et travailleurs de la fromagerie. Ceux-ci ont opté en forte majorité de se mobiliser et de s’affilier à la Centrale des syndicats démocratiques (CSD).
La CSD se réjouit d’accueillir ces travailleuses et ces travailleurs qui se trouvaient devant l’impossibilité d’améliorer leurs conditions de travail. Avec l’aide et le soutien de la CSD, ils auront les outils nécessaires pour créer un milieu de travail juste, respectueux et équitable.
Rappelons que les travailleurs se réunissent sous la bannière d’un syndicat pour obtenir plus d’équité, de respect et de justice dans leur milieu de travail. La CSD encadre ses syndicats affiliés afin qu’ils accomplissent le projet d’un milieu de travail où l’équité et la justice sont une source de fierté.
La CSD tient à remercier sincèrement l’équipe à la syndicalisation, ainsi que tous les militants et militantes de la région pour leur engagement sans faille dans ce dossier.
Fondée en 1972, la Centrale des syndicats démocratiques (CSD) est une organisation syndicale qui se distingue par son approche humaniste, basée sur la primauté et le respect de la personne. Elle regroupe plus de 70 000 syndiqués dans différents secteurs économiques.