Le 14 mai dernier, la CSD s’est jointe à l’importante manifestation des conducteurs de bus scolaire à Québec, devant l’Assemblée nationale.
Le regroupement, composé d’une centaine d’autobus et de leurs conducteurs venus de partout dans la province, s’est rassemblé afin de changer la structure de financement du ministère de l’Éducation. Ils et elles réclament la reconnaissance du travail accompli, le respect et des conditions de travail leur permettant de vivre dignement une fois pour toutes!
En effet, la situation dure depuis des années, mais nous atteignons un stade critique: il est non seulement impératif que ces personnes œuvrant dans le transport scolaire puissent négocier de meilleures conditions salariales et de travail, mais cela permettrait aussi d’attirer de la main-d’œuvre, dont il y a un manque criant actuellement.
Nous comptons sur les conducteurs de bus scolaire pour notre conciliation travail-famille-vie personnelle et nous leur confions ce que nous avons de plus précieux : nos enfants. Il est grand temps que leur métier soit reconnu et revalorisé. Pour cela, la structure de financement doit changer, afin qu’ils et elles ne ramassent plus les miettes qui restent après que l’ensemble des autres éléments du transport scolaire aient été assumés.