La première mouture du programme de formation sur mesure pour dirigeants syndicaux est maintenant terminée! 109 dirigeants CSD ont complété le programme de formation sur le numérique offert par la CSD (éligible à une subvention salariale) et dispensé en ligne par les formateurs de Formation Québec en réseau.
Satisfaction des participants
Les dirigeants syndicaux de la CSD ayant pris part à la formation offerte se disent à plus de 85% satisfaits de la formation. Chaque travailleur a bénéficié de 9 heures de formation et était assigné à l’un des trois volets offerts, selon son niveau de connaissances global du numérique (établi suite à un sondage-diagnostic).
« La communication dans le syndicat est très importante et cette formation nous permettra d’informer, sensibiliser et mobiliser nos membres dans une aire 4.0 » – Janick-Yan, participant volet Animation.
« Je suis très contente d’avoir suivi ce cours sans savoir au départ à quoi m’attendre exactement, j’ai appris beaucoup et je crois que cela pourra me servir.» – Participante du volet Collaboration
« J’aurais aimé avoir plus de temps de formation pour entrer encore plus dans les détails, mais dans l’ensemble c’était très bien.» – Participant du volet Animation.
J’ai apprécié la formation, quoique le volet Word et Excel, était trop vite et la plus importante pour moi a ce moment ! C’EST UNE BELLE FORMATION QUE TOUS DEVRAIENT AVOIR A MON AVIS ! Je suis intéressée à aller plus loin … – Martine Verreault, participante du volet Collaboration.
J’ai suivi cette formation de la maison et de soir, je dois avouer que ce n’est pas évident de faire tout ceci avec les 4 enfants à côté de moi. Le formateur était intéressant. Par contre,il y avait beaucoup de sujets pour le temps qu’il avait. J’a trouvé bien d’avoir de la formation de la CSD, nous aurons peut-être pas le choix d’aller vers là éventuellement. – Caroline Gilbert, participante du volet Animation,
Une deuxième cohorte confirmée
Vu le succès de la première cohorte, une deuxième cohorte a été confirmée pour l’automne.